Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous azimuts
24 mai 2009

Le stade de Reims

Le stade de Reims descend en Nationale (division 3 française). Ce club avait éliminé le Standard de Liège lors de la saison 1958-1959.  Son équipe comprenait une majorité de héros de la coupe du Monde 58 en Suède (la France avait terminé troisième) Batteux, Jonquet, Colonna, Penverne, Piantoni et Vincent

 

 

 

Le match s'était déroulé au Parc des Princes.
     Standard de Liège-Stade de Reims : 2-0
     Stade de Reims-Standard de Liège : 3-0

J'avais écouté ce match à la radio Luc Varenne.

Luc Varenne

Le stade de Reims se retrouvera en final contre le Real de Madrid
Le Real vient d'engager Puskas qui affiche un excédent de 12 kg. L'entraîneur Carniglia l'écarte de la finale au profit de Rial. Les supporters de Reims sont très optimistes.
Malheureusement une mauvaise passe de Bliard à Lamartine (après 90 seconde de jeu) provoque une combinaison entre Zarraga et Mateos, but de ce dernier. L'espoir renaît quant Colonna arrête un penalty à la 12e minute. Les Rémois ne rentrent jamais vraiment dans la rencontre et le moral est atteint.
Le Real gagne 2-0 (Di Stefano (47e) corse l'addition). Le public de stuttgart assiste à une finale décevante sur le plan technique. Raymond Kopa est remonté contre Jean Vincent qui lui a provoqué une entorse du genou. Ils vont pourtant se retrouver sous le maillot rémois. Kopa quitte le Real après trois C1 victorieuses.

 

Raymond Kopa

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité