Quelque mots nouveaux pour une journaliste en herbe.

Idoine
  : convenable, adéquat, approprié, apte, convenable, propre. "Trouver une solution idoine" signifie donc bien trouver une solution convenable.

Histrion : bouffon, mauvais comédien. Au départ, l'histrion (de l'étrusque ister) désigne un des acteurs (spécialement des mimes) qui jouait, accompagné à la flûte, les ludi scaenici en Étrurie. C'est donc primitivement un comédien, mime qui jouait des farces grossières.
Par extension, le terme désigne un personnage qui se donne en spectacle en usant d'effets outranciers et à l'extrême signifie un mauvais comédien.

histrion

Pataquès ( subst. masc.) : c'est d'abord une faute de liaison, dans la prononciation, consistant à substituer un s à un t final, ou réciproquement, et plus généralement, à faire entendre une consonne qui n'existe pas à la finale du mot précédent (ex. :les grands zéros au lieu de les grands héros).
Par extension,  c'est une faute, une incorrection de langage quelconque, un discours confus.
Par analogie c'est une grosse gaffe, une faute de tact (Ex. : éviter un pataquès, c'est éviter de commettre un impair).

Catharsis : (subst. fém.) : selon Aristote, phénomène de libération des passions qui se produit chez les spectateurs lors de la représentation d'une tragédie. En psychanalyse, c'est un phénomène de libération à caractère émotionnel résultant de l'extériorisation d'affects refoulés dans le subconscient. C' est un concept utilisé par Sigmund Freud pour désigner le rappel à la conscience d'une idée refoulée.

Prosélytisme : zèle pour recruter de nouveaux adeptes.

Verrines :  parmi différentes définitions, on retiendra : préparations culinaires individuelles, salées ou sucrées, que l'on sert présentées dans des petits verres et que l'on déguste à la cuillère.

verrine_1